Opening Hours
cresco
crefo
previous arrow
next arrow

E-Banking

Trouver une
agence

Nous Contacter

Comptes et
Paiements

Nous sommes prêts à soutenir les objectifs que vous souhaitez atteindre

Posséder un compte n'a jamais été aussi facile

Compte Manager

Comptes Flexi

Compte Vibe

Comptes de Trésorie

Comptes Sociaux

Dernières nouvelles de l'Union Bank of Cameroon

La Banque du peuple

EQUIPE DE DIRECTION UBC
5/07/2023

EQUIPE DE DIRECTION UBC

Continuer
Le conseil d’administration nomme une nouvelle Directrice Générale.
31/01/2023

Le conseil d’administration nomme une nouvelle Directrice Générale.

Continuer
Union Bank of Cameroon Plc ouvre 02 nouvelles agences à Douala dans la zone de Ndogpassi et à 04 étages Bonaberi.
31/01/2023

Union Bank of Cameroon Plc ouvre 02 nouvelles agences à Douala dans la zone de Ndogpassi et à 04 étages Bonaberi.

Continuer
Toutes les actualités

A Propos de Nous

La banque de confiance

UNION BANK OF CAMEROON PLC est une banque commerciale agréée par l’autorité monétaire en 1999 pour exercer les activités d’une banque commerciale. La banque a officiellement ouvert ses portes le 3 janvier 2000.

La première banque coopérative (Credit Union) a été créée en 1963 par un missionnaire néerlandais dans la province du Nord-Ouest. En 1968, le mouvement des coopératives de crédit a été réorganisé en une organisation faîtière : la Cameroon Cooperative Credit Union League Limited (CamCCULL), avec plus de 150 fonds coopératifs affiliés, quelque 200.000 petits épargnants et des actifs d’environ 37 milliards de FCFA, CamCCULL a encouragé la création de sa propre banque, l’Union Bank of Cameroon PLC. Avec l’assistance technique de la Fondation Rabobank (coopérative néerlandaise).

Depuis sa création, UBC partage son actionnariat entre investisseurs privés camerounais et étrangers à raison de 46% d’actions camerounaises pour 54% d’actions étrangères et depuis décembre 2021, l’État camerounais est entré dans le capital à hauteur de 54%, laissant les 46% restants aux investisseurs camerounais, notamment CamCCULL.

UNION BANK OF CAMEROON PLC compte de nos jours 08 agences réparties dans 05 régions du Cameroun à savoir le centre, le littoral, le sud ouest , le nord ouest et l’ouest.

Continuer

Trouver une agence

Nous et nos partenaires pouvons stocker et accéder à des données personnelles telles que des cookies, des identifiants d'appareils ou d'autres technologies similaires sur votre appareil et traiter ces données pour personnaliser le contenu et les annonces, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic.

Politique de confidentialité

cresco 2023
Company account
Cilo
ubcexecutive-1920
previous arrow
next arrow

E-Banking

Find a
branch

Contact Us

Accounts &
payments

We are ready to support the goals you hope to achieve

Owning an account has never been this easy

Executive Accounts

Flexi Accounts

Vibe Account

Treasure Accounts

Social Accounts

Union Bank of Cameroon latest news

The people’s bank

UBC MANAGEMENT TEAM
5/07/2023

UBC MANAGEMENT TEAM

Continue
The Board of Directors appoints a new GENERAL MANAGER.
31/01/2023

The Board of Directors appoints a new GENERAL MANAGER.

Continue
Union Bank of Cameroon Plc opens 02 new branches in Douala in the Ndogpassi area and at 04 étages Bonabéri.
31/01/2023

Union Bank of Cameroon Plc opens 02 new branches in Douala in the Ndogpassi area and at 04 étages Bonabéri.

Continue
All the news

About us

The people’s bank of trust

UNION BANK OF CAMEROON PLC is a Commercial Bank that was licensed by the monetary authority in 1999 to carry out the business of a commercial bank. The bank officially opened its doors on the 03rd of January 2000.

The first cooperative bank (Credit Union) was created in 1963 by a Dutch missionary in the North West Province. In 1968, the cooperative credit union movement was reorganized into an umbrella organization: the Cameroon Cooperative Credit Union League Limited (CamCCULL), with more than 150 affiliated cooperative funds, some 200,000 small savers and assets of around 37 billion FCFA, CamCCULL spurred the creation of its own bank, the Union Bank of Cameroon PLC. With technical assistance from the Rabobank Foundation (Dutch Cooperative).

Since its creation, UBC has shared its ownership between Cameroonian and foreign private investors at the rate of 46% Cameroonian shares for 54% foreign shares and since December 2021, the Cameroonian state has entered the capital with 54%, leaving the remaining 46% to Cameroonian investors, notably CamCCULL.

UNION BANK OF CAMEROON PLC currently operates with 08 branches in 05 regions of Cameroon, namely the center, the littoral, the south west, the north west and the west region.

Continue

Find a branch

We and our partners may store and access personal data such as cookies, device identifiers or other similar technologies on your device and process such data to personalise content and ads, provide social media features and analyse our traffic.

Privacy policy